Frais de livraison:

Le montant des frais de port, incluant frais d’emballage et de port sont à la charge du Client. Ils sont facturés en complément du prix de vente des produits.

Sous certaines conditions les frais de port et d’emballage peuvent être offerts :
- En cas de retrait dans la boutique La Déco D’Amélie : 1 rue Joseph Blanchard 44220 Couëron.
- En cas de commande supérieure à 49 euros et mode de livraison en point relais sélectionné par le client.

Expédition de votre colis:

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours maximum après réception du paiement. Quelque soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient en selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande, nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition peuvent s'appliquer à chacune d'entre elles.

Préparation des colis:

Nous mettons en priorité des emballages déjà utilisés, les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retrait en magasin à Couëron (44220):

Les colis sont généralement prêts en boutique à partir de 15h00 pour une commande passée avant 12h00 après réception du paiement.

Pour les commandes passées après 12H00, votre colis est prêt à partir de 9h30 le lendemain après réception du paiement.

Dans les deux cas, vous êtes prévenu par mail de l'avancement de votre commande et de la disponibilité de celle-ci.

Vous pouvez venir chercher votre colis en magasin à La déco d'Amélie, 1 rue Joseph Blanchard 44220 Couëron aux horaires habituelles d’ouverture.

Si vous optez pour un règlement de votre commande par chèque, vous disposez d’un délai de 72 heures (à compter du jour de la commande) pour venir régler et retirer votre colis.  Passée ce délai, votre commande sera annulée. Merci de noter qu'il vous sera demandé une pièce d'identité pour tout règlement par chèque.


Livraison :


Livraison en Points Relais en France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg :

En dessous de 49 euros d'achat (hors frais de livraison) nous appliquons un forfait de livraison de 4,90 euros.
Au-dessus de 
49 euros d'achat (hors frais de livraison) la livraison est offerte en point relais.


Les délais moyens constatés de livraison sont de 3 à 5 jours du mardi au samedi, sauf jour férié, avec des plages horaires qui peuvent varier en fonction de l’activité et de la localisation du point relais.
Il appartient au client de vérifier les horaires d’ouverture du point relais. Vous pourrez choisir le point relais le plus proche de chez vous.
Un e-mail vous avertira de la disponibilité de votre colis dans votre point relais. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis.
En cas d’empêchement, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers identifié préalablement par le point relais. La personne désignée devra se présenter avec sa carte d’identité et une copie de la vôtre.
Le commerçant tient votre colis à votre disposition durant un minimum de 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé à La Déco d’Amélie.

Livraison Standard par Colissimo en France Métropolitaine :

Quelque soit le montant de votre achat nous appliquons un forfait de livraison de 9 euros.
Les délais moyens constatés sont de 48 h du lundi au samedi matin, sauf jour férié.
Votre commande vous est remise à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison et si le colis ne rentre pas dans la boite aux lettres, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à La Déco d’Amélie.

Livraison Zone Euro, International et vers l'Outre Mer:

Nous contacter par mail à l'adresse amelie@ladecodamelie.fr, via la rubrique contact ou par téléphone au 33 02 40 43 97 89


NOTES GENERALES CONCERNANT LES LIVRAISONS :

Un rappel concernant la réception d'un colis et les précautions à prendre :
Il appartient au client de vérifier que son colis n’a pas été endommagé par le transport, cette vérification doit se faire à la livraison et en présence du transporteur.
En cas de dommages, vous devez le spécifier sur le bordereau de livraison du transporteur, vous pouvez également refuser le colis.
Ce bordereau servira ensuite de justificatif pour un dédommagement, remboursement, avoir ou échange. Vous pouvez aussi faire des photos et prendre contact avec nous par mail ou via le formulaire sur notre site dans les 48 heures après réception du colis afin que nous puissions convenir ensemble d’un dédommagement, remboursement, avoir ou échange.

La Déco d’Amélie ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

La Déco d’Amélie ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles modifications de points relais effectué par Mondial Relay.

Colis non récupérés en point relais ou bureau de poste : La poste et les relais Mondial Relay ou Relais Colis laissent aux clients un certain temps pour récupérer leur colis (entre 7 et 15 jours). Veuillez noter que les colis laissés en souffrance en Bureau de poste, relais colis ou autre, et dont les délais de garde seraient dépassés seront réexpédiés chez  La Déco d’Amélie, 1 rue Joseph Blanchard – 44220 Couëron. Les frais engagés pour l'envoi initial et le retour du colis seront à la charge du client, La Déco d’Amélie n'étant pas tenu pour responsable dans ce cas. Ainsi les frais devront faire l'objet d'une facturation client et seront déduits d'un remboursement éventuel des articles (y compris dans le cas où les frais de livraison étaient offerts par La Déco d’Amélie). Dans le cas ou tout ou partie du colis devrait être réexpédié, les nouveaux frais d'expédition seront à la charge du client.

Délais de Livraison:



Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif lors de la validation de la commande et ne commencent à courir qu’à compter de l’email de confirmation de la Déco d'Amélie, confirmant le paiement effectif.
Les délais de livraison pour les produits livrés par Colissimo (inférieurs à 30kg) sont de 3 à 15 jours.
Les délais de livraison pour les produits livrés par Mondial Relay (inférieurs à 30kg) sont de 3 à 10 jours.


Retard ou perte du colis:

La Déco d'Amélie informera l’acheteur de l’expédition de la commande par email. Le retard de livraison ou la perte du produit dû au transporteur est possible. En cas de non-réception, l’acheteur doit impérativement le signaler à La Déco d'Amélie par email à l’adresse :amelie@ladecodamelie.fr avec le rappel du numéro de commande

La Déco d'Amélie contactera "le transporteur" qui réalisera une enquête pouvant durer jusqu’à un mois. Si le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse de livraison de l’acheteur. En revanche, si "le transporteur" conclut à une perte du produit, La Déco d'Amélie s’engage à remplacer à ses frais le produit commandé. En cas d’indisponibilité de ce produit, La Déco d'Amélie remboursera l’acheteur qui ne pourra pas réclamer de dommages et intérêts.